ETAT TERMITES

L’Etat Termites est un diagnostic qui permet de déterminer la présence, ou non, de l’insecte dans votre bien. Le termite est un insecte qui se nourrit de la cellulose du bois ainsi que des matériaux ligneux. Il fragilise alors la structure de votre habitation et cette dégradation peut aller jusqu’à en détruire une partie.

 

Ce diagnostic est obligatoire, en cas de vente, si la commune a été déclarée infestée par un arrêté préfectoral. Une carte d’infestation de la France vous est proposée ici pour vous donner une idée de l’Etat d’infestation de votre département.

 


Nos départements d’intervention sont tous déclarés infestés par l’insecte nuisible :

La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne et la Gironde sont des départements  infestés par les termites.

 

Le diagnostic Termites consiste en un repérage sur l’ensemble de l’habitation et des biens qui la composent. Cette méthode n’est jamais destructive, le diagnostiqueur utilise des poinçons ou des appareils de sondage pour cela. Ce diagnostic est valable 6 mois et ne peut être réalisé que par un diagnostiqueur certifié. La réalisation de ce diagnostic par toutes autres personnes le rend totalement invalide.

 

Il est obligatoire de déclarer en mairie la présence de termites dans son logement.

L’absence de ce diagnostic lors de la vente peut vous nuire énormément. En effet, votre acheteur peut se désister ou exiger la réalisation de travaux, votre prix de vente peut également en être fortement affecté.